Évoquer la splendeur de Saint Martin, c’est avoir de solides références sur la vision du paradis sur terre. Que vous soyez randonneur, fêtard, passionné de plongée ou de sports de glisse…vous trouverez certainement votre coin favori parmi les 37 plages de Saint-Martin ! D’humeur romantique ? Quoi de mieux qu’une plage isolée pour lui faire votre déclaration ? Les plages de SXM, sont aussi réputées pour des soirées mémorables aux plateaux d’artistes de renoms. Bikini, short de bain et crème bronzante, Caribexpat vous emmène sur 10 plages de Saint-Martin à découvrir ou redécouvrir !

Réservez votre vol pour Saint Martin
avec notre partenaire Option Way !

 

 

1) Maho Beach

Une plage entre ciel et mer : ça vous dit ? C’est cette expérience unique qu’offre Maho Beach. La plage est située juste en bout de piste de l’aéroport de Juliana. Célèbre par sa situation unique au monde, Maho beach a été sacrée 13ème du top 25 des meilleures plages des Caraïbes du Travelers’ Choice Awards 2015. Expérience décoiffante garantie aux atterrissages et décollages des avions gros porteurs. une attraction sur cette plage de Saint-Martin à ne manquer sous aucun prétexte.

1 - plage de saint martin Maho Beach caribexpat

Maho Beach. © t-online.de

2) Le Galion

Galion est l’une des 10 plages de Saint-Martin à découvrir absolument en famille ! Vous apprécierez ce petit coin de paradis qui semble façonné juste pour le plus grand plaisir des parents et des enfants. En parlant de plaisir, les amoureux de glisse s’offrent régulièrement des sensations fortes sur cette plage protégée de la houle par la barrière de corail. Le Galion est également un lieu hautement fréquenté par les Saint-Martinois lors des fêtes locales.

2- plages de saint martin le galion beach caribexpat

Le Galion Beach. © Blog Royal Caribbean

3) Happy bay

Chausser ses rangers pour se rendre à la plage…quoi de plus insolite ? La plage d’Happy Bay a su conserver son authenticité grâce à un accès possible après une petite marche à flanc de montagne. Après la verdure et le chant des oiseaux, place à l’une des plus belles plages de l’île. Vous aurez vite fait d’oublier ces 10 minutes de marche, tant vous serez ravi de découvrir une plage somptueuse bordée de cocotiers. Sortez boissons et victuailles en tout genre : Happy bay et son sable blanc invitent volontiers au pique-nique car elle reste indéniablement l’une des plages de Saint Martin à découvrir absolument.

3- plages de saint martin Happy day beach caribexpat

Happy Day Beach. © Inyourpocket.com

4) Anse Marcel

La plage de l’Anse Marcel est un excellent compromis entre farnienté et shopping. Grâce à ses espaces aménagés, elle est idéale pour tout public. Un petit plongeon dans les eaux claires à l’ombre d’une baie isolée et vous comprendrez le véritable sens du mot « quiétude». Si vous êtes d’humeur baroudeur, comblez votre envie de découverte en flânant à la marina et ses commerces. Ravissement assuré pour cette superbe plage de Saint-Martin située au nord de l’île sur le site de Port Lonvilliers.

4- plages de saint martin Anse marcel-beach caribexpat

Anse-Marcel Beach. © ansemarcelmarina.com

5) Guana Bay

Si pour vous, les vacances égale dépaysement, alors vous devez découvrir l’une des plages de Saint-Martin les plus atypiques. Dans un décor pittoresque offrant un spectacle d’espace non conquis, Guana Bay est un délice pour les yeux. Et pour compléter le tout, elle peut dévoiler les contours de l’île de Saint-Barthélemy. Guana bay livre la beauté d’une plage restée sauvage. Elle reste néanmoins très peu fréquentée. Une aubaine pour les amateurs de sports de glisse qui s’en donnent à cœur joie sur des spots réputés.

5 - plage de saint martin - Guana-Bay-Beach caribexpat

Guana Bay. © expedia.com

6) Baie Rouge

Avez-vous déjà vu un sable aux reflets rougeâtre ? C’est bien cela qui confère à Baie Rouge a réputation de plus belle plage de Saint-Martin. Son aménagement et ses restaurants situés à bord de sable, vous rendrons à coup sûr romantique. Certain qu’après cette romance, vous vous laisserez embarquer par l’ambiance de cette plage animée. Si le cœur vous en dit, et si vous êtes un nageur aguerri, tentez un bain de minuit. Passez sous sa célèbre arche : vous allez découvrir sur une petite plage déserte, au pied des falaises… Éblouissement assuré !

6- plages de saint martin baie rouge caribexpat

Baie rouge. © Devil’s Hotel

7) Baie Longue

Avec une superficie totale de 88km², Saint Martin regorge de trésors à découvrir à tout prix. La plage de Baie Longue est la première plage de la partie française de l’île. Située au cœur des Terres Basses, son étendu de sable fin en fait l’une des plus grandes plages de Sainte-Martin. C’est à l’ouest de l’île, en laissant la partie hollandaise que vous pourrez vous détendre au gré des alizées sur cette plage réputée pour son calme et sa quiétude. On vous invite à vous évader dans ce lieu qui inspire à la méditation.

7- plage de saint martin Baie longue caribexpat

Baie longue. © Luxury Retreats

8) Cupecoy

Si vous voulez vivre un instant de fascination dans la partie hollandaise de Saint Martin, venez absolument à Cupecoy. Cet endroit magnifique, ce n’est pas qu’une plage. Imaginez un chapelet de petites plages aussi splendides les unes que les autres. Nichées à creux de falaise couleur ocre, ces dernières sont fouettées par les vagues. Elles offrent aux visiteurs un spectacle de carte postale lors de magnifiques couchers de soleil. Des plages de Saint-Martin à découvrir Cupecoy est vraiment une merveille !

8 - plage de saint martin Cupecoy caribexpat

Cupecoy. © Fliervoet Fabi

9) Friars’ Bay ou Anse des Pères

Le Friar’s Bay Beach Café et le Kali’s Beach Bar sont indéniablement les restaurants qui ont bâti la réputation de l’Anse des pères. Connu pour ses soirées de folie, la plage située dans la partie nord-ouest de l’île invite mensuellement la célèbre Full Moon dans le restaurant le Kali’s Bay. Si vous préférez un cadre intimiste, le Friar’s Bay Beach Café accueille régulièrement des concerts aux plateaux d’exception dans un cadre magique. Protégée de la houle, l’Anse des Pères sait aussi être un cadre familiale le jour, où l’on y trouve repos et détente en attente des réjouissances nocturnes.

9- plage de saint martin Friars bay caribexpat

Friar’s bay. © saintmartin-boat-charter.com

10) Bay Lucas

Situé au nord du port de plaisance d’Oyster Pond, Bay Lucas est le point de rencontre des amateurs de plongée en apnée. Cette plage de sable fin n’a de cesse d’émerveiller ses visiteurs par sa mer turquoise et ses couchers de soleil aux couleurs chatoyantes. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi vous aventurer sur des îlots sauvages que l’on atteint à pied. Bay Lucas est certainement une des plages de Saint Martin à découvrir qui vous fera vous sentir comme un Robinson.

37 plages toutes aussi splendides les unes que les autres, ont bâtis la réputation de Saint Martin. C’est aussi des paysages verdoyants de beauté et des vues imprenables qui font de cette île, l’une des plus prisée de l’arc Antillais. Les plages de Saint Martin, c’est aussi des aventures à vivre.

UNE - plages de saint martin baie lucas caribexpat saint martin.com

Baie Lucas. © Saint-martin.com

A vos claviers !
Quel est votre coin favori à Saint Martin ?
Racontez-nous en commentaire !

Crédit photos image de une : Blog de Royal Caribbean

Rédaction : Valérie Courteau pour Caribexpat.com

 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account